28 mars 2007

ELECTIONS AU QUEBEC:LA FINALE

Le Québec est passé au 21ème siècle au niveau politique.Au programme: du changement. Avec un gouvernement minoritaire libéral, une Action Démocratique en opposition officielle et un Parti Québécois descendu à la troisième place, la belle province est chamboulée! En effet, on n'avait pas vu venir l'ADQ qui, d'aussi longtemps que les québécois s'en souviennent, n'avais jamais été autre que le "3ème parti".

Nous avons ainsi un Jean Charest déçu malgré sa victoire car submergé par la vague adéquiste, un Mario Dumont aux anges et un André Boisclair qui a du mal à garder le sourire. Et un Stephen Harper (premier ministre du Canda)qui n'a plus à craindre de nouveau référendum (pour l'indépendance du Québec) pendant quelques années.

Ces élections donnent un bon apreçu de ce qui pourrait probablement se passer en France fin avril: Francois Bayrou risque de prendre une part considérable dans les élections, et il est fort probable de voir un second tour Sarkozy-Bayrou ou Royal-Bayrou. Patience! Plus qu'un mois!

48 33 %
41 31 %
36 28 %
0 4 %
0 4 %

Posté par frenchyyy34 à 05:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur ELECTIONS AU QUEBEC:LA FINALE

Nouveau commentaire