14 mars 2007

.

J'ai pas grand chose à dire en ce moment...je pourrais vous assaillir d'articles, vidéos et autres sur les campagnes éléctorales française et québécoise, mais je ne le ferai pas. eh oui, vous avez bien entendu amis français, il y a une campagne éléctorale au québec. bande de tricheurs! c'est nous qui avons eu l'idée! il faut savoir qu'au québec, c'est le premier ministre actuel (ici, un petit rappel: québec=province=etat(usa), et 1er ministre=sénateur(usa) voila c clair?)donc c'est le premier ministre actuel, Jean Charest, qui décide de lancer les éléctions. et dès qu'il l'a décidé, les éléctions ont lieu un mois après!!!!!Unbelievable. Nos amis québécois iront donc voter le lundi 26 mars pour un nouveau chef. (et à la fac ils leur donnent la journée pour aller voter...et paf! 6h de cours qui sautent).

(bon finalement je fais quand meme un topo sur les elections quebecoises, mais c'est uniquement parce que je suis persuadée que les français ne sont que vaguement au courant, et qu'ils ne connaissent pas les principaux acteurs politiques de notre "belle province"), Jean Charest, André Boisclair et Mario Dumont.

Jean Charest, c'est lui => jean_charest et c'est le chef du Parti Libéral du Québec (vous l'avez compris c'est un LIBERAL)

André Boisclair, c'est lui => andre_boisclair et c'est le chef du Parti Québécois (c'est un CONSERVATEUR et surprise....il est très joyeux, très gay quoi)

Mario Dumont, c'est lui=> mario_dumont et c'est le chef de l' Action Démocratique du Québec (c'est un euh....un DEMOCRATE?)

Voila, je suis sûre que les québécois vont me trouver un quatrième candidat duquel j'aurais absoooolument du parler, je suis ouverte à vos suggestions, mais bon ces trois-là sont les principaux. Un genre de trio Sarko-Ségo-Bayrou version québécoise. Chut, promis, je ne parle plus des éléctions.

Sinon j'ai beaucoup beaucoup de travail pour mes cours (je sais, amis prépateux, "beaucoup beaucoup" est très relatif), des dossiers, des montages radio (je suis devenue une pro du studio radio) etc...

je vous rappelle que vous pouvez toujours écouter mon émission radio sur choq.fm, jme suis améliorée si si!

Dernière considération, il est 20h56 et il fait 6°C à Montréal, c'est presque la canicule. Qq'un a une idée pour compléter le proverbe "En mars................, en avril ne te découvre pas d'un fil, en mai fais ce qu'il te plait"?

Bisous tout le monde

Posté par frenchyyy34 à 01:58 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur .

  • Et oui, je regarde encore ton blog et ça me change de la France. Alors, tu peux continuer à donner des infos québecquoises car j'aime!!!

    Posté par môm, 16 mars 2007 à 23:33 | | Répondre
Nouveau commentaire